Stage Ragga Rap / création chant & musique

Du mardi 9 au jeudi 11 juillet de 10h à 13 h et de 14h30 à 17h30

indexVenez apprendre à tchatcher à la manière des MCs jamaïcains et du Massiliaavec Papet-J. Venez vous initier aux secrets de la fabrication des instrumentaux hip hop et ragga sur logiciel MAO pro avec Puppa Greg.
Toutes les langues du monde sont bienvenues et même souhaitées !!! Bolegam !!!

Atelier 1 : Animé par Papet-J.
Écriture/chant Ragga Rap
Les stagiaires pourront travailler seuls ou en groupe à l’écriture d’une chanson qui sera interprétée sur une musique produite par l’atelier 2. (8 stagiaires max)

Atelier 2 : Animé par Puppa Greg.
Composition, arrangement, techniques de musique assistée par ordinateur sur le logiciel Cubase Pro 10. (4 stagiaires max)
Une restitution est prévue sur scène le jeudi 11 juillet.

JALI PAPET ET GREG PUPPA

7 (page 9) Jali Papet Papet-J, chanteur et co-fondateur du Massilia Sound System, producteur du premier album d’IAM et des Fabulous Trobadors, est dans le métier depuis 30 ans. Il a joué et enregistré avec les stars du reggae et du ragga de Jamaïque et de New-York. Il sera là pour vous apprendre à toaster sur toutes sortes de riddims, pour vous montrer comment on écrit des paroles sur cette musique. Son pote Poupa Greg vous initiera aux secrets de la musique dub dans toutes ses variantes (composition, production).

Papet J vous parlera aussi de ce qu’il faut chercher dans les textes pour trouver un public, et vous conseillera sur la recherche d’un manager, d’une maison de disques, sur la formation d’un groupe.

8 (page 9) Greg PuppaTrois jours pour vous préparer au métier de star du ragga/reggae.

Claude Sicre (Escambiar)

Tarif plein: 150€ / tarif réduit: 120€ (étudiants, chômeurs, jeunes)