Stage de danse / Bourrée d’Auvergne

 Du mercredi 10 au vendredi 12 juillet – 9h30-12h30 / 14h-17h

Stage de bourrées 3 temps

IMG_0245Complicité, jeu, rivalité, séduction, improvisation seront présents. Le tout servi sur des fondamentaux incontournables et indiscutables : pas de base, écoute et échange au travers d’exercices de précision rythmique, jeux de percussions corporelles, posture et style

Tous ces angles d’approche seront des instruments à combiner pour s’imprégner de ces énigmatiques et envoûtantes bourrées, les ressentir et les vivre…

Ce stage sera réalisé avec effets spatio-temporels pour la danse comme pour la musique… et en fonction du niveau des participants et du temps disponible.

SARAH SEREC
accompagnée à l’accordéon par Hervé Capel (Âmzic)

Sarah2Sarah Serec (danseuse, tonalité de 2 pieds en 38) a débuté son histoire avec la danse en famille,
dès l’enfance, en tournoyant autant que la platine disque. De bal en bal, est née son histoire d’amour avec la bourrée. De belles rencontres avec des musiciens & danseurs traditionnels l’inspirent très tôt à créer ses premiers ateliers de danses,

à participer activement à la vie d’associations, à l’organisation de festivals et à la réalisation de spectacles. Aujourd’hui personnalité bien affirmée, Sarah danse, fait danser et œuvre à transmettre sa passion pour la bourrée dont la cadence ne peut laisser insensible. Dynamique, communicative, enjouée, pétillante… elle s’applique aussi à partager ses expériences et à communiquer son plaisir et sa connaissance des danses de bal.

Tarif plein: 120€ /Tarif réduit: 100€ (étudiants, chômeurs, jeunes)