Stage de chant universalo-provençal

Samedi 13 juillet de 14h à 18H
Dimanche 14 juillet de 10h à 13h et de 14h à 16h

Tarasques, chèvre d’or, marins, bergers et chevaliers épiques, les légendes vont bon train en Provence. Elles sont une source d’inspiration puissante pour le chant, par les narrations qu’elles proposent et les univers sonores qu’elles donnent envie de développer.

On commencera par se mettre le provençal en bouche pour ensuite l’interpréter et raconter l’histoire à travers le chant. On ajoutera à cela des arrangements atypiques et épiques pour une polyphonie pleine d’aventures, de mystères et de surprises.

HENRI MAQUET

14 (page 15) Henri MaquetMusicien poly-instrumentiste, musicologue, ethnomusicologue, luthier, compositeur, pédagogue, chanteur, organisateur de festivals et de rencontres …

Henri Maquet est un musicien polyvalent tous azimuts, au service d’une culture vive et bio- dynamique. Élevé aux sources musicologiques et aux répertoires populaires des pays d’Oc,

il distille sa créativité par les chemins de la recherche, de l’empirisme et de la spontanéité.
Il présente son travail depuis 1994 sur les scènes avec différentes créations et formations
Il a trois albums à son actif : Li tambourado de l’Amour de Th. Aubanel , Terraire Nòu ainsi que deux festivals : ZinZan , Le Chant du Roseau. Henri Maquet est aussi agitateur de bals imprévus, MC de carnaval, conférencier subversif, ambianceur d’atelier vocal…

Tarif plein: 90€ / Tarif réduit: 80€ (étudiants, chômeurs, jeunes)