Concerts

Jeudi 26 juillet

Hameau de Lez / Laguépie

Laurent Cavalié

LAURENT_CAVALIE1_NICOLAS_FAURE

Alchimiste du chant populaire, fait partager les pépites qu’il glane çà et là sur sa terre languedocie
nne : des chants attrapés au vol, recyclés et arrangés au rythme de ses envies et de ses rêves métissés. Ce chanteur percussionniste est un orfèvre des mots : ceux qu’on lui donne trouvent une deuxième vie ; ceux qu’il invente se faufilent dans les têtes et les cœurs pour nous rappeler que la langue est rythme autant que poésie. Avec quelques tambours anciens, des percussions végétales, une mâchoire d’âne et son accordéon, Laurent Cavalié vient faire vibrer cette corde sensible qui nous relie à la mythologie populaire dans ce qu’elle a de plus noble.

 Mauresca Fraca Dub

Mauresca-big-sur-groupe-1-e1507122993543-620x620Alternant français et occitan, le groupe nous fait entrer dans la danse quel que soit le style, hip hop, musiques traditionnelles, ragga, rock et reggae s’amusent ainsi à se croiser au services de paroles lucides et humanistes. Mélangeant les esprits festifs et révoltés de façon fédératrice et pacifique, Mauresca réveille autant les jambes que les consciences !

La dame blanche

LaDameBlanche-AfrikaFestival-Gunther_KlebingerAlias Yaite Ramos, artiste cubaine installée à Paris, est la fille de Jesus « Aguaje » Ramos (maestro directeur du Buena Vista Social Club). On l’a vue choriste et flûtiste de Sergent Garcia ou encore chanteuse de El Hijo de la Cumbia, producteur argentin connu pour avoir généré la fusion entre la cumbia et la musique urbaine.

Avec son mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall, reggae, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine Yaite Ramos Rodriguez, La Dame Blanche, délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits.

En partenariat avec le Lez’art festival. Info et resa sur le site lez’art.org

Restauration et buvette sur place

Paf : Plein tarif 12€/ réduit 10€ / Gratuit pour les stagiaires de l’université